les differentes sortes d'aliment qui permette de vivre vieux

  Accueil > Cuisine chinoise > les aliments médicaments

les aliments médicaments

La cuisine chinoise allie la santé et l'alimentation médicamenteuse - Dans certaines recettes, on trouve des aliments médicamenteux et ce depuis la nuit des temps.
La médecine traditionnelle se propose de modifier le corps suivant les saisons : au printemps le foie, l'été : le coeur et la rate, l'automne et l'hiver : les poumons et les reins.

Braiser à feu doux, cuire à l’eau bouillante et à la vapeur, sauter, frire ainsi que saumurer sont les principales façons de cuisiner les plats médicamenteux. La combinaison de plats ordinaires et de plats médicamenteux allient la saveur agréable pour le palais et les effets bienfaisants pour la santé.

Toutes les matières premières ont un effet bienfaisant sur un organe spécifique du corps mais le cuisinier avec son savoir faire, cuisine des plats de façon à équilibrer le yin et le yang.

La cuisine chinoise maintient l'homme en bonne santé en réglant les habitudes de vie telles que : l'été : on mange léger et frais et l'hiver, des aliments plus riches en calories.

Les trois principales fonctions des mets médicamenteux sont de maintenir l'homme en bonne santé, de lui tonifier le corps et la guérison des maladies.

Un proverbe chinois dit : «Trois pour cent de traitement et sept pour cent de régularisation des fonctions organisques».

Ecrit par : VANDOORN B.

Date de derniere mise à jour : 01/03/2008




Nous soutenons: voyages caraibes, voyage kyoto