apprendre a manger chinois est dure car c'est un art de comprendre comment manger

L'art de manger chinois

Pour comprendre "l'art de manger", on doit connaitre la philosophie de la nourriture. La nourriture doit être fraîche, avoir la saveur et posséder la texture appropriée. Si la nourriture elle-même est mauvaise, même le plus grand chef ne pourra pas la faire devenir meilleure. Comme dans d'autres domaine de la vie, nous devons éviter des excès en nourriture. Nous ne devrions pas viser à manger trop si nous voulons manger pour une bonne santé. Nous devrions également épargner notre goût et manger seulement quand on en a besoin, et pas simplement manger pour manger. La même politique s'applique pour boire. Si nous mangeons trop, cela peut blesser nos poumons, et si nous mangeons trop peu nous devenons affamés et cela créé des manques pour notre corps. Un livre chinois de cuisine explique entièrement ces règles.

N'importe qui qui prétend avoir écrit un livre chinois de cuisine sans ces règles n'a pas écrit un livre de cuisine chinoise. En outre, n'importe qui qui propose des plats extraordinaires ou particuliers juste pour étonner ses invités peut finir par tomber malade. La nourriture simple correctement cuite assurera le bon manger et la bonne santé. Tout dans la cuisine est bon si l'on respecte un ordre. Il y a un ordre pour manger de la nourriture de différentes saveurs. Les plats aérés sont assorties aux plats légés, l'épais avec épais et doux avec le doux.
Habituellement, nous devrions d'abord manger de la nourriture d'une saveur salée, et ensuite une nourriture d'une saveur plus fade. Le lourd devrait précéder le leger et maigre précède la sauce au jus.
Nous devons avoir noté que dans un dîner chinois, le potage n'est jamais servi en premier. La saveur salée est soulagée par la nourriture savoureuse amère ou chaude. Trop de vin endors l'estomac, qui peut seulement être réveillé par la vigueur de la nourriture douce ou aigre. La moutarde est pour un jour chaud et le poivre pour un jour frais. Pour un dîner formel, les quatres héros de la table sont le poulet, le canard, les poissons et le porc. Sans ces quatres un diner formel perd son élégance et sa formalité.
 L'absorption des points positifs des autres cultures a enrichi le dîner chinois d'aujourd'hui. Le bifteck, les concombres, la laitue, et les  tomates ont maintenu une bonne part dans les dîners que les Chinois appellent honteusement tout à fait Chinois. Parfois un dîner chinois est complété avec des oranges, de la glace et du café au lieu du thé chinois traditionnel !