La restauration aux jeux olympiques de 2008, création de 120 restaurant dont 60 chinois

  Accueil > Vie en Chine > Restaurant aux JO 2008

Restaurant aux JO 2008

Les Jo de Beijing et la cuisine

 

Lors des Jeux Olympiques de 2008, la ville de Beijing va faire une énorme révolution en terme de cuisine chinoise. La ville pour la période des ces JO va devenir l'un des hauts lieu de la cuisine chinoise. La ville a décidé de devenir une ville ou le nombre de restaurant chinois devient hallucinant. Il a été décidé d’ouvrir près de 120 restaurants qui proposeront des spécialités chinoises.

 

Pour ce faire la ville a décider de former des aspirants chef de cuisiniers dans tout le pays, seul ceux qui sortiront vainqueurs de concours et qui savent parler anglais, pourront faire parti des cuisines des JO. D'après le responsable, "nous devrions saisir cette occasion pour rendre la cuisine chinoise encore plus célèbre".

 

En outre la ville de Beijing, a décidé d'ouvrir plus de 60 restaurants chinois dans la rue commerciale de Qianmen. Ces restaurants gastronomiques offriront à partir du 8 août des spécialités pékinoises. De plus une deuxième rue de 3000 M2 sera ouverte à l'intérieur des stades pour les ouvriers de Beijing.

 

Source : http://fr.beijing2008.cn



Ecrit par : VANDOORN B.

Date de derniere mise à jour : 01/03/2008




Nous soutenons: voyages caraibes, voyage kyoto