Les touristes chinois et leur tourisme en chine ou en dehors

La chine impose son monopole pour le tourisme en Asie

Avec 143 Millions de personnes en 2017 qui sont sortis du territoire chinois, la chine renforce sont statut de leader du marché du tourisme en asie. Les sources officielles chinoises annonce que ces résultats sont en progression de 5.85% par rapport à l'année dernière.

Le responsable de l'administration Shao Qiwei a indiqué que cela est du à l'ouverture de l'industrie du tourisme au chinois grâce à son adhésion à l'OMC.

Les touristes Chinois peuvent visiter 132 pays contre 18 en 2001.

En 2012, 101Millons de chinois ont décidé de sortir du territoire, l'année dernière ce fut 250Millions. De part ce fait, sur ces 5 dernières années la chine a devancé le Japon pour devenir la plus grande source de voyageur d'Asie. On ne sait par contre pas les habitudes des voyageurs chinois dans les autres pays. De plus, la chine par l'ouverture de ces frontières devient une destination touristique de choix.

La chine a reçu 60Millions de touristes l'année dernière se trouvant ainsi à la 4eme place au rang mondiale des pays touristique. Les touristes d'après une estimation, ont dépensé à peut près 257Milliard de dollars US.

La politique de l'OMC a permit l'engouement de la chine non seulement par les touristes mais aussi ceux qui le fournisse. La chine a respecté l'engagement sur le secteur du tourisme à savoir que les capitaux étrangers sont autorisés et que ces capitaux peuvent permettre d'ouvrir et de gérer des agences de voyage, hôtel, restaurant. Et que ces capitaux restent en totalité aux personnes qui les ont fait venir.

Cela a créé un engouement et on voit 49 chaînes d’hôtels internationaux et 25 agences de voyages s'ouvrir en chine. Ces agences de voyages peuvent proposé des excursions en chine mais ne sont pas encore autorisé à faire des excursions hors chine. Mais les rapports estiment que 1.21Milliard de chinois se sont déplacé l'année dernière à l'intérieur de la chine