Lanzhou et l'influence mulsulmanes

L'aliment principal de Gansu, comme avec la majeure partie de la Chine occidentale en dehors du Tibet, a souvent été influencé par les musulmans, de sorte que les plats de viande soient généralement de mouton et de boeuf, plutôt que de porc et de poulet. Cette situation n'en est aucunement meilleur vu que dans Lanzhou, où des restaurants et les étales musulmans sont trouvés dans chaqu"une des rues. Le commun dans ces plats a été d'être bon marché et facile à faire comme "la nouille de boeuf". Les restaurants (guan lamian de Lanzhou) servant cette soupes epaisses sont abondants. On trouve aussi, plus particulièrement pour le déjeuner un gateau sucré fourré au boeuf qui est un plat de choix pour le déjeuner. Un plaisir légèrement plus intéressant, et plus chaleureux, est l'agneau rotis entier . Lanzhou a beaucoup de restaurants différents   pour deguster de la nourriture et les plus plaisants sont :
    Restaurant de Fengshan (Fengshan fandian) sur le Nongmin xiang derrière l'hôtel de Lanzhou (Lanzhou fandian sur le Donggang xilu). Servant les plats locaux de Gansu.
    Restaurant de Chaoshan (Chaoshan fandian) à 361 Tianshui lu. Restaurant de Xizhan (Xizhan biseautant) sur le xilu de Xijin en face du centre commercial de Huangjin (dasha de Huangjin). Services bon marché et Baozi savoureux et nourriture locale.
    Restaurant de Lidu (Lidu fandian) sur Tianshui lu, en face du Legend Hotel. King of Beef Noodle (Niurou mian dawang  ) sur le xilu de Donggang, à côté de l'hôtel de Lanzhou (Lanzhou fandian). Servant de la nouriture casher.

Le marché de nuit et autour de l'université on trouvera beaucoup de petits restaurants et étalles de rue servant une dégustation de variété locales.